Augmenter les ventes en ligne

Augmentez vos ventes en ligne avec des étiquettes de description de produit accrocheuses

Attirez l’attention en commençant par les SERP. La description de la fiche produit est un facteur, généralement très négligé, qui peut prendre une valeur importante dans la présentation de votre catalogue. Avec le titre et l’URL, la description est également affichée sur les pages de résultats de recherche.

Description du produit optimisée et organisée

Généralement les pages ne peuvent pas s’en passer et, en cas d’absence, c’est le moteur de recherche lui-même qui filtre une partie du texte contenu dans la page et l’affiche dans les SERPs. Cette pratique semble être un excellent compromis entre l’insertion de nouveaux produits dans le panneau d’administration et le peu de temps disponible mais réfléchissez-y : est-il vraiment conseillé qu’un moteur de recherche fasse votre travail en optant et en évaluant le texte à mettre en avant ?

Si vous considérez qu’en plus du titre, la description est la seule carte de visite de notre page et nous distingue des autres résultats organiques des recherches effectuées par les utilisateurs, peut-être vaut-il la peine de renoncer à certains automatismes et de croire au potentiel de vos produits, en les associant à des descriptions dignes et captivantes. Si votre objectif est d’augmenter vos ventes en ligne, alors le soin de la Description doit également faire partie de vos priorités. Si vous souhaiter améliorer votre positionnement et avoir les meilleures stratégies de référencement et les tendances du web, vous pouvez consulter les professionnels du métier à l’adresse suivante : https://secuserv.ch.

Dans ce cas également, évitez donc les doublons et laissez libre cours aux détails et aux soins, vous disposez d’une poignée de caractères pour faire ressortir votre produit.

Augmenter les ventes en ligne

 La présence des mots-clés dans la balise Keyword

En ce qui concerne les mots- clés, après des années de débat, on peut dire que leur utilisation est aujourd’hui peu envisagée. En effet, leur efficacité est aujourd’hui très limitée par rapport au passé, voire pas du tout, du fait des abus qui en ont été faits. Un article officiel de Google, datant de 2009, l’a bien fait, confirmant sa non-utilisation parmi les facteurs de classement des sites web.

En tout cas, compte tenu également des autres ressources existantes en dehors du moteur de recherche bien connu, je pense que consacrer notre attention à ce paramètre n’implique pas un gaspillage exagéré de ressources; bien que ce ne soit que pour un facteur nostalgique et subjectif, personnellement, je continue à faire et à recommander son utilisation.

La structure et le design de votre site e-commerce

Que votre catalogue de produits soit grand ou petit, le maître mot est convivialité et organisation du contenu !

Côté utilisateurs soucieux que la visibilité des pages soit optimale sur tous les supports de navigation, avec un œil particulier sur les Smartphones et Tablettes, à partir desquels aujourd’hui de nombreuses recherches sont effectuées dans une proportion par rapport à l’utilisation des Notebooks et Desktops pouvant atteindre 40- 50%, un facteur appelé à augmenter. Par conséquent, vérifiez que votre site e-commerce a une structure responsive, c’est-à-dire curated avec un design capable d’adapter automatiquement le contenu à l’appareil utilisé dans la navigation.

Il organise également votre contenu de manière intuitive et simple, en évitant de créer une hiérarchie de produits trop complexe et profonde : les utilisateurs, notamment les smartphones, adorent accéder au produit qu’ils recherchent avec le moins de clics possible.

Une organisation optimale profite également à l’indexation des pages. On s’oriente aujourd’hui vers une structure pyramidale régulière dans laquelle toutes les pages, organisées en niveaux et sous-niveaux, fournissent aux moteurs de recherche qui indexent les contenus une image générale équilibrée et calibrée.

Structure pyramidale du menu du site

Enfin, demandez à votre webmaster de créer un Sitemap toujours mis à jour, afin de fournir aux moteurs de recherche un outil clair et immédiat qui indique l’emplacement (éventuellement personnalisable) de tous les contenus à indexer et leur arborescence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.